CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION DU SERVICE DE PRISE EN MAIN A DISTANCE 1 – DEFINITIONS Les mots ci-après auront, dans le cadre des présentes Conditions Générales, la signification suivante : Assistance Technique de SFR: désigne l’un des conseillers expérimentés autorisés par SFR à fournir au Client le service de prise en main à distance Client : désigne la personne physique agissant à titre privé ou professionnel ayant souscrit à une offre mobile incluant un accès à internet et/ou à une offre d’accès à internet en mobilité ou à une offre neufbox de SFR Service : désigne la prestation d’Assistance Technique de prise en main à distance fournie par SFR au Client dans les conditions et en particulier, dans les limites, définies aux présentes conditions d’utilisation. SFR : désigne la société avec laquelle le Client contracte. Terminal : désigne les équipements (ordinateur, téléphone mobile ou tablette) du Client connectés au réseau radio (à savoir le réseau 3G, 3G+, Edge, WIFI) ou Fixe (ADSL, Fibre) de SFR. 2 – OBJET Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles SFR fournira gratuitement au Client, qui l’accepte, le Service. Par la fourniture au Client de ce Service, SFR guide le Client par téléphone ou par Chat, prend le contrôle à distance du Terminal du Client, lorsque cela s’avère nécessaire et effectue certaines opérations à la place de ce dernier. L'utilisation de ce Service implique l'acceptation par le Client des présentes Conditions Générales, dont le Client reconnaît avoir pris connaissance préalablement. 3 – DESCRIPTION DU SERVICE Dans le cadre du Service, l’Assistance Technique de SFR prend le contrôle du Terminal du Client via le réseau Radio, Fixe ou Wifi de SFR, sous couverture duquel le Client doit se trouver. L’Assistance Technique de SFR ne peut agir qu’avec le consentement du Client, qui à chaque nouvelle action de ce dernier, donne son autorisation via une boîte de dialogue qui s’affiche automatiquement sur son écran. Le Client a la possibilité à tout moment d’interrompre la session. Le Service permet l’aide au paramétrage du Terminal du Client notamment en termes d’accès à Internet, à la messagerie, à des services SFR (MMS, SMS, Voice mail, Espace client SFR… ), de logiciels, sans que cette liste ne soit exhaustive, L’accès à ce Service est conditionné par l’ouverture d’une session d’assistance par l’Assistance Technique de SFR. 4 – CONDITIONS PREALABLES A LA FOURNITURE DU SERVICE 4.1. Pour les Clients mobile SFR : 4.1.1 Etre un Client SFR disposant d’un Terminal et d’un accès au réseau Radio, Fixe ou Wifi de SFR 4.1.2. Il est précisé que les Terminaux sous système d’exploitation I-OS ou Androïd ne pourront pas faire l’objet d’une prise en main à distance par L’Assistance Technique de SFR. Une aide pourra être apportée par L’Assistance Technique de SFR sur ces Terminaux exclusivement pour la configuration de la messagerie, APN ou WIFI du téléphone mobile, et ce par l’envoi par SFR de SMS ou de mail proposant au Client un lien facilitant l’assistance de son Terminal. 4.2. Pour les Clients neufbox 4.2.1 Etre un Client neufbox disposant d’un Terminal connecté au modem neufbox de SFR. 4.2.2 Le Service est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows et Mac et est incompatible avec le système d’exploitation Linux. 4.3. Le Terminal doit être configuré conformément aux recommandations du constructeur, du/des fournisseur(s) de logiciels ainsi qu’à celles figurant sur l’emballage d’origine du Terminal, son manuel ou la documentation commerciale le concernant. Le Client s'assure, le cas échéant, que l'environnement dans lequel est installé le Terminal est conforme aux recommandations du constructeur. Le Client s'assure que son installation électrique est conforme aux normes en vigueur. 5- ACCES AU SERVICE La mise en œuvre du Service s’effectue selon les modalités suivantes : Au cours du traitement par téléphone ou par Chat du problème du Client, l’Assistance Technique de SFR peut proposer au Client soit d’ouvrir immédiatement une session de prise en main à distance, soit de fixer un rendez vous afin de procéder à la prise en main de son Terminal. Pour permettre la mise en œuvre du Service : - S’agissant du Client mobile, l’Assistance Technique de SFR adresse à ce dernier un SMS l’invitant à prendre connaissance des présentes Conditions Générales d’Utilisation du Service et de les accepter en suivant le lien qui lance le programme de Prise En Main A Distance. L’Assistance Technique de SFR peut également communiquer au client un code PIN à usage unique qui après avoir pris connaissance et validé les présentes CGU sur l’URL prévue à cet effet hébergée dans le site de l’Assistance SFR. Après la saisie du code PIN le téléchargement d’un exécutable se lance alors sur le Terminal. Une fois le téléchargement effectué, le Client exécute l’applet qui permet la mise en relation du Terminal du Client avec l’Assistance Technique de SFR. - S’agissant du Client neufbox, ce dernier doit connecter via son navigateur Internet sur la page http://sos.sfr.fr, prendre connaissance des conditions générales d’utilisation du Service et les accepter. L’assistance technique de SFR lui communique alors un code PIN à usage unique que le Client saisit dans le champ prévu à cet effet et le téléchargement d’un exécutable se lance alors sur le Terminal. Une fois le téléchargement effectué, le Client exécute l’applet qui permet la mise en relation du Terminal du Client avec celui du Service d’assistance technique de SFR. Le Client conserve à tout moment la main sur son Terminal et peut donc s'opposer en direct à toute manipulation qu'il ne souhaite pas voir réaliser par l’Assistance Technique de SFR en révoquant la session. Il est par ailleurs conseillé au Client de rester devant son Terminal pendant la totalité de l’intervention effectuée par l’Assistance Technique de SFR et de fermer toute information, photos personnelles susceptibles d’être visibles par l’Assistance Technique de SFR. 6 – RESPONSABILITE SFR ne contracte qu'une obligation de moyens dans l'exécution de ses prestations prévues dans le cadre du Service. Avant toute intervention, le Client est réputé avoir pris toutes précautions nécessaires pour sauvegarder ses données, contenus, logiciels du Terminal. Si ces sauvegardes n'ont pas encore été effectuées avant la mise en œuvre du Service, il est instamment recommandé au Client de prendre les dispositions nécessaires à la sécurisation de ses informations. La responsabilité de SFR ne saurait être engagée en cas de perte, disparition ou altération de ses données, contenus, logiciels. La responsabilité de SFR ne peut être engagée en cas de faute du Client ou en cas d'erreur de manipulation du Client ou d'utilisation non conforme du Terminal et notamment de ses données, contenus. De même, la responsabilité de SFR ne pourra être recherchée si les indications prévues dans la documentation du constructeur n'ont pas été respectées par le Client. 7 – CONFIDENTIALITE Lors de la fourniture du Service, SFR peut avoir connaissance de toutes les données présentes sur le Terminal du Client visibles à l’écran, notamment ses données confidentielles, de quelque nature qu’elles soient, notamment économiques, techniques, juridiques, personnelles. Le Client accepte expressément cette condition. SFR s’engage à veiller à la conservation du caractère confidentiel de ces données, à ne les diffuser d’aucune manière, à n’en faire aucune copie ni aucun usage commercial ou d'une quelconque autre nature. 8- DONNEES PERSONNELLES Les données personnelles du client destinées à SFR dans le cadre de la gestion de sa demande font l’objet d’un traitement informatique. Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, le Client dispose d’un droit d’accès ainsi que d’un droit d’information complémentaire, de rectification et de suppression sur les données personnelles le concernant auprès de SFR, à l’adresse suivante : Abonnés SFR et Forfaits Internet en Mobilité : SFR Service Clients – accès, rectification, opposition – TSA 91121-57757 Metz Cedex 9. Clients Forfaits Bloqués et Forfaits Internet en Mobilité Bloqué – accès, rectification, opposition – TSA 21123 -57757 Metz Cedex 9. Clients neufbox de SFR : Service Client SFR neufbox et Fixe – Données personnelles – TSA 30144 – 94098 Créteil Cedex. 10 – LOI APPLICABLE Le présent contrat est régi par la loi Française.
J’accepte les conditions générales d’utilisation du service ci-dessus